Le Grand Parc de Miribel Jonage lance une huile de chanvre biologique

Le premier produit biologique issu du territoire du Grand Parc de Miribel Jonage sera une huile de chanvre mise sur le marché par un agriculteur installé sur le parc. L’huile est produite sur dix hectares de jachères par un agriculteur en reconversion progressive. Le premier objectif est de mettre sur le marché 600 bouteilles de 25 centilitres d’une huile destinée à la consommation alimentaire, pour les salades. L’huile ne sera pas utilisée pour la cuisson.
L’huile extraite de graines de chanvre a été longtemps utilisée à des fins alimentaires, rappelle Christian Bardin, vice président du Symalim (Syndicat Mixte pour l’aménagement et la gestion du Grand Parc de Miribel Jonage). L’huile de chanvre a été aussi utilisée comme lubrifiant. L’huile de chanvre est riche en oméga 3 et en oméga 6. Elle doit être consommée fraiche car elle a tendance à s’oxyder. Les autres utilisations du chanvre sont les usages textiles pour les fibres, ou l’utilisation des graines en oisellerie. L’huile de graine de chanvre sera certifiée Agriculture biologique. Elle sera distribuée surtout dans les points de vente des communes du territoire du Grand Parc, dans l’Ain et dans le Rhône.
Le lancement de l’huile de graines de chanvre illustre la volonté des élus du Grand Parc de développer une agriculture biologique sur les 385 hectares du parc.

www.grand-parc.fr

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.