Environnement

Le Parc Naturel Régional des Baronnies provençales est créé

Ségolène Royal, Ministre de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie, a signé ce matin à Vinsobres (Drôme) le décret de création du Parc Naturel Régional (PNR) des Baronnies provençales.
Jean-Jack Queyranne, se réjouit” de cette annonce, qui marque la fin d’un long processus de création, soutenu depuis 2004 par les Conseils Régionaux Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur. Je remercie tous les acteurs locaux pour leur mobilisation et leur détermination dans ce projet. » Edouard Simonian, Conseiller délégué aux Parcs Naturels Régionaux; estime que « Cette labellisation va permettre au territoire des Baronnies de s’organiser autour d’un projet concerté de développement durable, en mettant en oeuvre une politique innovante de développement économique, social et culturel. »

Le décret de création de ce 8ème PNR en Rhône-Alpes reprend une des propositions de la Région Rhône-Alpes concernant les communes qui n’ont pas souhaité adhérer dès son origine, mais qui acquièrent un statut de communes associées, plus souple, permettant leur adhésion dans sept ans.

VOIR AUSSI