Environnement

Le suisse SolarMax aura bientôt équipé en onduleurs une puissance de 1 MW au Chili

Le fabricant suisse d’onduleurs Sputnik Engineering (SolarMax) réalise au Chili plusieurs projets photovoltaïques. Le pays bénéficie d’une irradiation solaire élevée et de gigantesques surfaces disponibles, notamment dans le désert d’Atacama.

Récemment, SolarMax, implanté à Bienne, a achevé un système hybride avec l’utilisation de batteries ou d’un générateur diesel en cas de consommation élevée d’énergie ou de faible irradiation solaire. Ce projet de 3 kW, réalisé par le cabinet d’ingénierie chilien Nahuenco, se situe à Curacavi, dans la métropole de Santiago.

SolarMax travaille aussi avec iEnergía, spécialiste en ingénierie, construction et exploitation (EPC)sur un système d’irrigation solaire, de concert . L’installation photovoltaïque d’une capacité de 410 kW fournira la puissance nécessaire à l’utilisation de pompes pour l’irrigation de champs agricoles et servira en outre à alimenter le réseau électrique. Le système est équipé de 1 440 modules solaires ainsi que de 24 onduleurs 15MT2 SolarMax.

Jusqu’à la fin du premier trimestre 2014, SolarMax prévoit la réalisation de projets d’une capacité totale avoisinant le mégawatt. Début 2014, la capacité photovoltaïque installée au Chili totalise 6,7 MW.

VOIR AUSSI