Ce vendredi à 17h30, l’incendie qui s’est déclaré ce matin sur le site des entrepôts de la société Allô Pneus située à Valence est désormais circonscrit et maîtrisé par les pompiers. Si le risque de propagation semble écarté, et l’extinction totale du feu devrait encore prendre plusieurs heures. Deux cents sapeurs-pompiers issus du département et des renforts zonaux en provenance de l’Isère, de l’Ardèche, de la Loire et du Rhône sont encore présents sur le terrain.
Le Centre opérationnel départemental (COD), activé depuis 9h35 ce jour en Préfecture, est levé. Un travail de mesures de l’impact sur les produits végétaux des retombées de suies issues des fumées est en cours. Dans l’attente des résultats, et par simple précaution et mesures d’hygiène courante, il est recommandé de laver et éplucher les fruits et légumes avant consommation.
Suisse : une vague écologiste déferle aux élections fédérales
En Suisse, une vague écologiste a déferlé dimanche lors des élections fédérales pour le Conseil National et pour le Conseil des Etats. Les Verts et les Vert’libéraux réalisent une percée avec plus de 25 sièges à eux deux au Conseil...