A l’initiative de la Fédération Départementale de Lozère de la FNSEA et en partenariat avec la Fédération des Chasseurs, une mobilisation inter-départementale de « lutte contre le loup » sera organisée, en présence des élus locaux, le vendredi 23 août à Langogne (Lozère)
Déroulé de la mobilisation
15h – Départ de la mobilisation – Au Pont d’Allier à Langogne (le Pont d’Allier : à l’entrée de Langogne sur la N88 en venant de Pradelles).
15h – 16h : Défilé des manifestants avec les troupeaux de brebis, de vaches et le cortège de tracteurs, du Pont d’Allier jusqu’aux Halles.
16h – Début des discours et des différentes interventions afin de rappeler les enjeux et les attentes de la profession agricole face au prédateur.
Projet de déviation Saint-Hostien/Le Pertuis RN88 (Haute-Loire) : l’Autorité environnemental interroge sur l’intérêt socio-économique
Lors de sa session du 22 juin la Mission régionale de l'Autorité environnementale a de nouveau délibéré et donné un avis sur le projet de déviation Saint-Hostien/Le Pertuis RN88, en Haute-Loire. L’Autorité environnementale s’est réunie le 22 juin à la...