Énergie

McPhy Energy: chiffre d’affaires en hausse de 11 % au 3ème trimestre

Au troisième trimestre McPhy Energy, spécialiste des équipements de production et de stockage d’hydrogène pour les marchés de l’industrie et de l’énergie, a enregistré un chiffre d’affaires de 0,6 M€, en hausse de 11 % par rapport à même période de 2013. Le chiffre d’affaires s’élève à 2,0 M€ sur les 9 premiers mois de l’exercice.
L’activité Industrie contribue à l’essentiel du chiffre d’affaires grâce aux ventes d’équipements de production d’hydrogène de petite et moyenne puissances, ainsi que de prestations de services associées. Les principaux contrats du dernier trimestre confirment la renommée internationale et le potentiel commercial de l’entreprise sur ses deux marchés de l’hydrogène énergie et de l’hydrogène industriel. McPhy Energy a signé la vente d’une première solution intégrée de production et de stockage d’hydrogène sous forme solide à l’Australien Petawatt® Energy, développeur et exploitant indépendant de sites de production d’hydrogène-énergie d’origine solaire, éolienne et hydraulique.
Outre le recrutement de deux directeurs commerciaux seniors venus étoffer sa force de vente en France et en Europe du Nord, le Groupe a recruté quatre directeurs régionaux chevronnés issus des secteurs des gaz industriels et de l’énergie pour ses marchés clés.

Pavel KOMISSAROV, directeur régional pour l’Europe de l’Est et la CEI était précédemment Business development manager d’Air Liquide pour la Russie. Ken Kok LEE, directeur régional pour l’Asie-Pacifique possède une expérience de 15 années à des postes de direction dans plusieurs pays d’Asie chez Linde où il a oeuvré avec succès au développement de la nouvelle branche d’activité de systèmes packagés dans la région Asie-Pacifique. Karsten POT, directeur commercial pour l’Europe du Nord était auparavant Vice-Président Power Station Automation pour le Sud-Est de l’Asie chez Siemens. Prabhu K. RAO, directeur régional pour l’Amérique du Nord était vice-Président des opérations de Nuvera Fuel Cells Inc., où il a développé les solutions de production d’hydrogène sur site destinées aux marchés de la mobilité, de la manutention et des applications industrielles. Jalal ABDENOUR, directeur régional pour le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Inde était vice-Président des activités internationales du groupe d’ingénierie Sacré-Davey Engineering et Directeur général de Sacré-Davey Project (Middle East). Bertrand AMELOT, directeur commercial  France était Directeur commercial Pole Services de Cofely GDF Suez

VOIR AUSSI