Environnement

Philippe De Mester nommé Directeur général de l’OPAC du Rhône

Le Conseil d’Administration a nommé le 11 mai Philippe De Mester futur Directeur général de l’OPAC DU RHONE.  Philippe De Mester prendra ses fonctions dans quelques semaines. Philippe De Mester, Préfet, est depuis 2004 Directeur Régional Rhône-Alpes de Réseau Ferré de France. Il a mené à bien en particulier le délicat dossier du Contournement Ferroviaire de l’Agglomération Lyonnaise qui vient de franchir une étape décisive avec le choix par le Secrétaire d’Etat aux Transports d’un tracé pour le secteur sud.

Ancien élève de l’ENA, Philippe De Mester a été successivement Directeur de Cabinet des Préfets de La Manche, de Guadeloupe, Secrétaire Général de la Préfecture du Tarn, puis

Directeur de cabinet du Directeur Général de l’Administration au Ministère de l’intérieur. Précédemment Préfet de Mayotte, puis des Alpes de Haute-Provence, Philippe De Mester a également occupé les postes de Directeur de l’Agence Régionale de l’Hospitalisation d’Alsace, puis de Directeur Général des services du Conseil Régional de Haute-Normandie.

Il est Chevalier de l’Ordre de la Légion d’Honneur, dans l’Ordre National du Mérite et du Mérite Agricole. Philippe de Mester, né à Calais, est âgé de 53 ans et est père de 2 enfants. Michel Micoulaz, nommé le 19 janvier 2009 par le Conseil d’Administration assure l’intérim de la Direction Générale jusqu’à la prise de fonction de Philippe De Mester.

VOIR AUSSI