Actualités

Mobilité durable hors route : Michelin acquiert le canadien Camso

Mobilité durable hors route : Michelin acquiert le canadien Camso

Michelin et Camso annoncent un accord qui permet à Michelin d’acquérir Camso, numéro un mondial de la mobilité sur chantiers et terrains agricoles, dont le siège est à Magog au Québec (Canada). L’accord combinera les activités hors-route des deux entreprises. Parmi les spécialités développées, les pneus agricoles à pression réduite sur les sols.

Ce  partenariat stratégique permettra à la nouvelle entité d’être le leader mondial de la mobilité hors-route.
Avec un chiffre d’affaires de 1 milliard USD, Camso conçoit, fabrique et distribue des solutions de mobilité hors-route. L’entreprise est le numéro un mondial des chenilles en caoutchouc pour engins agricoles et motoneiges, sur le marché de la manutention avec des pneus pleins et diagonaux. Il est parmi les trois premiers acteurs sur le marché de la construction, dans les chenilles et les pneus pour petits engins de chantier.
Basé à Magog au Québec, bénéficiant de la présence au Canada du groupe Michelin, la nouvelle entité représentera un chiffre d’affaires de plus du double de celui de Camso avec 26 usines et 12 000 personnes. Michelin entend confirmer sa première place technologique en faveur de la mobilité durable. Michelin met en avant son savoir faire en matière d’optimisation des propriétés des bandes de roulement dans la durée est un élément de différenciation et un atout pour réduire son empreinte environnementale. Les avancées technologiques de Michelin visent par exemple à réduire la compaction des sols tout en préservant les qualités de traction.

VOIR AUSSI