Environnement

Naturissima 2010, le salon Bio & Nature du 1er au 5 décembre à Grenoble

Cette année Alpexpo, parc des expositions de Grenoble s’impose un nouveau challenge en axant le Salon Naturissima exclusivement sur les produits biologiques labellisés et les produits naturels respectueux de l’environnement. Les exposants sont sélectionnés à partir de critères stricts. L’organisme Ecocert sera présent une journée entière pour contrôler les produits vendus sur le Salon.

La Maison de la Nature et de l’Environnement de l’Isère (MNEI) partenaire d’Alpexpo pour Naturissima apporte son expertise et organise l’espace associatif et le programme culturel (conférences, projections, animations).

Un véritable marché sera proposé avec des fruits et légumes de saison locaux et un Restaurant Bio géré par Alpexpo qui vous proposera un menu tout en saveurs. Un espace associatif proposant vous permettant de répondre à toutes vos questions pour consommer autrement : transport, tri sélectif et recyclage des déchets, alimentation et santé, nature et environnement…

Plusieurs conférences sont programmées lors de ce salon . La première sur la thème « L’abeille, sentinelle de l’environnement » sera donnée lors de la soirée d’ouverture, le mercredi 1er décembre à 19h Après sa remise de Prix du Public du Livre de l’Environnement 2010 pour son ouvrage ”L’abeille, sentinelle de l’environnement”, le 26 novembre à l’Hôtel de Ville de Grenoble, Henri Clément, président de l’Union nationale des Apiculteurs de France, l’un des syndicats du secteur de l’apiculture, donnera une conférence sur l’abeille et la biodiversité.

Parmi les conférences, on peut noter la rencontre sur le thème « Voyages lointains : quel sens, quelle évolution au regard du développement soutenable ? » qui sera donnée le vendredi 3 décembre à 19h

 

Infos pratiques Salon Naturissima • du mercredi 1er au dimanche 5 décembre. Horaires• Tous les jours : 10h-20h • Nocturne : Nocturnes le mercredi 1er et le vendredi 3 jusqu’à 22h Entrée commune pour les salons Artisa et Naturissima. Renseignements :

• Maison de la Nature et de l’Environnement de l’Isère • 04 76 54 31 62 • info@mnei.frwww.mnei.fr Tarifs : Tarif normal : 5 euros Tarif réduit : 3 euros .Sur présentation d’un justificatif : CE, accompagnateurs d’handicapé en fauteuil roulant, adhérent carte Alice et TTI. Sur présentation d’un ticket de transport TAG validé dans l’heure.

• Tarif gratuit : Plus de 60 ans, enfants jusqu’à 15 ans, personnes handicapées en fauteuil roulant, invalides (carte 80%).

 

 

 

 

 

 

VOIR AUSSI