Dans le cadre de la semaine du développement durable dans la Drôme et l’Ardeche, Néopolis organise des visites guidées d’un mini « écovillage ». Dans le cadre de la semaine du développement durable qui se déroulera du 1er au 7 avril en Drôme et en Ardèche, Néopolis et Kasciopé CCSTI Drôme organisent des visites d’un mini-village « durable » implanté sur le site Rovaltain Gare TGV. Il s’agit d’un chantier pédagogique auquel participent principalement le groupe de stagiaires « éco-bâtisseurs » mais aussi les stagiaires en formation de CAP charpentier et constructeur bois. Cet ouvrage se veut démonstratif quant à la mise en œuvre d’éco-matériaux et systèmes constructifs simples mais peu connus. C’est une vitrine du savoir-faire de Néopolis qui pourra être présentée aux entreprises et collectivités partenaires de la CCI de la Drôme.
Le mini éco-village se compose d’une maison bois, d’une maison en chanvre et ouate de cellulose,d’une maison en briques de chanvre et ballots de paille, d’une maison en briques alvéolaires terre cuite.
Les visites, conduites par Kasciopé, seront ouvertes à tout public le matin et seront réservées aux scolaires l’après-midi. Il n’y aura pas de visite les mercredi 2 et dimanche 6 avril 2008.
Contact : Néopolis – 04 75 78 67 35 – neopolis@drome.cci.fr