Construction et aménagement

Nouvelle convention de coopération Rhône-Alpes-Hô Chi Minh Ville pour le développement urbain

Une convention de coopération avec Hô Chi Minh Ville (Vietnam) a été signée dans le cadre des Années Croisées France-Vietnam, par le Conseil régional  de Rhône-Alpes à l’occasion de la visite d’une délégation du Comité Populaire d’Hô Chi Minh Ville, conduite par son Président M. LE Hoang Quan, pour les « Journées de Hô Chi Minh Ville à Lyon et en Rhône-Alpes » les 26 et 27 juin.

La Région Rhône-Alpes et la Province d’Hô Chi Minh Ville ont engagé depuis 1997 une coopération dans les domaines économiques, universitaires et du développement. Le développement urbain est un aspect important de la coopération avec la capitale vietnamienne. Le Centre de prospective et d’études urbaines (PADDI), créé en 2006, contribue à la promotion de la formation et des méthodes et savoir-faire français en matière d’urbanisme.

Le PADDI facilite le développement de collaborations universitaires et scientifiques avec l’accueil d’étudiants, de doctorants et d’enseignants-chercheurs. Ces partenariats valorisent l’expertise lyonnaise et facilite l’accès au marché vietnamien dans le domaine des infrastructures et des transports. La coopération bilatérale s’illustre aussi en matière de développement rural, de politique sociale et de formation professionnelle.

VOIR AUSSI