Environnement

Parcs nationaux : un concours de photos franco-italien

L’édition 2011 d’un concours photos ( participation gratuite) organisé par des parcs nationaux italiens s’élargit cette année au Parc de la Vanoise. Aux trois parcs nationaux italiens historiques « de montagne » (Grand Paradis, Stelvio et Abruzzes, Latium et Molise) et à l’entreprise Swarovski Optik Italie, s’ajoute dans l’organisation du concours, le Parc national de la Vanoise. L’initiative est soutenue par’Alparc / Réseau alpin des espaces protégés et par le Musée des Sciences de Trente.
Les quatre parcs distants de plusieurs centaines de kilomètres ont l’objectif commun de protection de la biodiversité et de la nature. Ils cherchent à accueillir tous les photographes et passionnés de nature qui voudront immortaliser par leurs images les différents aspects de ces aires protégées.
Chaque auteur pourra concourir dans les catégories prévues par le règlement (paysages, forêts et arbres du parc, faune sauvage, macrophotographies, digiscopies) en présentant jusqu’à quatre images par catégorie en couleur ou en noir et blanc.
Le jury sera composé de photographes naturalistes experts et de représentants des organisateurs. Les auteurs des oeuvres choisies seront récompensés par des prix offerts par Swarovski Optik Italie, producteur leader d’instruments optiques de haute qualité pour l’observation et la photographie de nature et le fournisseur exclusif des trois parcs italiens, par Nikon Italie, leader mondial dans le domaine de l’équipement photographique, par l’Association Mountain Photo Festival, dont la vocation est la rencontre des passionnés de montagne et de photographie et par Edinat, éditeur de « Nature », revue spécialisée dans la nature l’environnement et partenaire médiatique de la manifestation.
Le règlement complet du concours et le bulletin de participation sont disponibles sur le site www.fotografareilparco.it. Les photographies en format numérique et le bulletin de participation devront être envoyés ou déposés, avant le 30 novembre 2011, à l’adresse suivante :

Consorzio del Parco Nazionale dello Stelvio
Via De Simoni 42
I-23032 BORMIO SO

VOIR AUSSI