Photovoltaïque : Serfim fait appel à Terre et Lac pour équiper ses toitures

Serfim a fait appel à Terre et Lac pour équiper de panneaux photovoltaïques les toits de ses locaux à Vénissieux.

Serfim Groupe a été sélectionné dans le cadre de l’appel à projet lancé par la Commission de Régulation de l’Energie, pour la solarisation de Serned, premier site du projet de solarisation de ses locaux à Vénissieux. Serfim a choisi de s’adosser à Terre et Lac, qui conçoit, réalise et installe des centrales solaires photovoltaïques et possède des références sur plus de 200 000 m² de toitures.

Guy Mathiolon, Président de Serfim Groupe, et Pierre-Emmanuel Martin, Président de Terre et Lac, ont signé un partenariat portant sur la solarisation des bâtiments des sociétés de Serfim. Les deux sociétés veulent jouer un rôle dans ce marché émergent qui représente pour elles un relais de croissance. Serfim Groupe a même décidé de créer Serfim Energies Renouvelables.
L’installation réalisée en 2019, en cogestion avec l’entreprise Bentin (Serfim Energie), représentera 1 500 m² de couverture photovoltaïque pour une puissance installée de  300 kWc.  L’installation devrait être suivie d’un déploiement analogue sur d’autres sites, notamment sur l’ensemble des bâtiments vénissians du Groupe, soit plus de 15 000 m² représentant plus de 3 MWc.
Terre et Lac, créateur de toitures solaires intelligentes, est par ailleurs partenaire de la Métropole de Lyon pour la solarisation de 87 000 m² de toitures et ombrières de parking sur la Vallée de la Chimie dans le cadre de l’Appel des Trente. L’entreprise a réalisé  plusieurs projets sur la région : bâtiment des services techniques municipaux à Pérouges (Ain) avec les contraintes ABF ; Studio design Ivory Tower de Ubisoft à Villeurbanne; siège KTR à Dardilly inspiré du Label E+C- ; gymnase de Meyzieu ; bâtiment de stockage et bureaux à Vénissieux (69).

VOIR AUSSI