Plastic Omnium lance un réservoir plastique de nouvelle génération pour les véhicules hybrides rechargeables pour anticiper la forte croissance du marché de l’hybride (5,5 millions de voitures en 2020 contre 2 millions en 2015).
Ce réservoir plastique, doté de la nouvelle technologie INWIN, est 40 % plus léger qu’un réservoir métal qui équipe la majorité des hybrides rechargeables. Il est conçu pour résister aux pressions dues à la production de vapeurs de carburant quand le véhicule fonctionne en mode électrique pendant de longues périodes.
La technologie développée par Plastic Omnium a fait l’objet de 163 brevets. Un premier réservoir sera livré en production à partir de décembre 2016 pour les véhicules hybrides rechargeables de Hyundai en Corée du Sud. D’ici 2018, sept modèles supplémentaires pour trois autres constructeurs, en Asie et en Europe, seront équipés de cette innovation Plastic Omnium.
Accès au tunnel transalpin : l’Italie avance sans retard
Alors que l’Etat français doit faire connaître son choix pour la première phase des travaux de la section française du Lyon-Turin, les partenaires italiens avancent sans retard. Le choix du scénario pour les accès au tunnel transalpin franco-italien est imminent....



