Environnement

Pollutec 2018 : des rendez-vous internationaux sur mesure

Pollutec 2018 attend du 27 au 30 novembre ses visiteurs avec des rendez internationaux de plus en plus spécialisés et personnalisés.

“Après 40 ans d’existence sur la scène environnementale mondiale, ”On se voit sur Pollutec !” est devenue une expression récurrente, voire courante, à l’approche de chaque édition. Nous en sommes fiers ! Hier comme aujourd’hui, aujourd’hui comme demain, notre raison d’être est de provoquer les rencontres et les découvertes d’innovations qui feront avancer les projets, les techniques et les savoir-faire autour du développement durable.” explique Stéphanie Gay-Torrente, Directrice du salon Pollutec, dans un communiqué diffusé ce lundi.

Pollutec, dont l’édition 2018 se tiendra du 27 au 30 novembre à Eurexpo, réunit depuis 40 ans  toutes les filières et des acteurs de l’environnement et le climat. Le salon international réputé pour son approche transverse conserve sa vocation exprimée à Lyon : faire se rencontrer industriels et territoires autour de problématiques communes, et de trouver ensemble des solutions aux défis actuels. La 28e édition ne déroge pas à la règle et réaffirme cette volonté à travers la mise en place d’une nouvelle plateforme dédiée aux opportunités de rencontres.

Espace Afrique, Asie, Amérique

Sur l’espace AAA, Afrique, Asie et Amérique, les visiteurs internationaux pourront présenter leurs projets ou leurs solutions à des investisseurs et à des exposants. Les espaces seront séparés par régions et par thématiques. Pour les organisateurs, l’espace constituera une opportunité pour les exposants de se développer sur des nouveaux marchés internationaux ou de consolider leur implantation sur ces marchés. Il faut rappeler que le Burkina Faso est l’hôte d’honneur du salon.

Pollutec accueillera un Sommet des villes et territoires engagés dans l’économie circulaire. Dans le cadre de ce Sommet des rendez-vous et échanges privilégiés sont organisés entre les responsables des villes et collectivités et les entreprises. Les rendez-vous ont lieu toute la journée du mercredi 28 novembre, sur un espace dédié à proximité de La Tribune.

Pollutec 2018 attend plus de 70 000 professionnels (exposants et visiteurs) pour lesquels une plateforme permettant gérer un agenda a été mise en place afin d’optimiser leur emploi du temps, en d’innombrables sollicitations.

Pollutec organise pour la première fois de nombreux rendez-vous d’affaires, gratuits pour les exposants. En partenariat avec la Chambre de Commerce et de l’Industrie de la région Auvergne-Rhône-Alpes, membre du réseau Enterprise Europe Network, les rendez-vous sur l’espace des Green Days seront des rencontres bilatérales qualifiées pour des partenariats technologiques et commerciaux dans le monde entier.

Pour la première fois sur Pollutec, des rencontres sont organisées entre les exposants et les référents des secteurs de l’eau, de l’énergie, des déchets et des risques industriels. Ces rencontres se dérouleront sur les quatre jours du salon, dans le hall 6.

 

 

VOIR AUSSI