1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Environnement
  6. /
  7. Pollutec Horizons déménage à...

Pollutec Horizons déménage à Porte de Versailles en 2015

Pour mieux répondre aux attentes des visiteurs, les organisateurs du salon ont décidé de déplacee le salon Pollutec Horizons 2015 à la Porte de Versailles du 13 au 16 octobre. En corollaire, Pollutec Lyon aura lieu plus tôt dans l’année à partir de 2016.

L’information a été donnée par REED lors de la conférence de presse donnée le 24 octobre à Paris. Stéphanie Gay-Torrente, directrice adjointe du salon, a présenté lors de cette conférence  les grandes lignes et les événements majeurs de cette édition 2013, les grandes tendances de l’innovation et le programme des trois focus de l’année : Ville durable, Industrie durable, Hôpital et développement durable.
Jean-Louis Marchand, président du pôle Advancity – Ville et mobilité durables, qui a insisté sur les enjeux considérables de la ville durable et a mis en avant les atouts de l’Ile-de-France en matière d’éco-activités et d’urbain durable. Pour lui, le salon constituera une véritable caisse de résonance de l’excellence des PME franciliennes qui seront présentes en nombre sur le salon. Advancity y organisera aussi l’événement annuel du Plan filière des éco-activités et plusieurs conférences ciblées.
Frédérique Lebon, directrice de la communication du CINOV, a mis en relief la place fondamentale de l’ingénierie dans l’innovation éco-technologique tant pour la ville que pour l’industrie.
Evelyne Perréon-Delamette de l’ADEME est revenue sur le partenariat fort qui lie le salon et l’ADEME depuis vingt ans et a présenté les actions de l’Agence en matière d’énergie, d’efficacité énergétique, de gestion et valorisation des déchets, de transports, de qualité de l’air et, plus largement, en matière d’économie circulaire.
Marc Wasilewski, secrétaire général du Comité pour le développement durable en santé (C2DS), a rappelé les enjeux spécifiques des établissements de santé en termes d’environnement (eau, air, énergie, déchets dont DASRI…) et de responsabilité sociale. Il a souligné la nécessité de sensibiliser les acteurs de la santé aux avantages des bonnes pratiques afin de mieux maîtriser l’impact humain, environnemental et économique de leur activité.

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Le contrat du siècle ?

La France a perdu le "contrat du siècle" pour la vente de sous-marins à propulsion nucléaire à l'Australie. La compétition pour la vente d'armements est bien plus féroce que la compétition pour lutter contre le changement climatique. Trente-quatre milliards d’euros...

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.