Environnement

Primevère: Rhône-Alpes éco-région

Jean-Jack Queyranne, en visite à Primevère, en compagnie de Gérard Leras ( photo Enviscope)En parcourant le salon le Président de la Région a pu constater une fois de plus que Rhône-Alpes est bien une éco-région, non seulement par des engagements dans le domaine des transports ou des lycées, mais aussi par des aspects plus quotidiens de la consommation, des produits alimentaires, de l’énergie, et de l’approche des questions sociales.

A Primevère, l’écologie ne se résume pas à la prise en compte de l’environnement, mais elle comporte évidemment une dimension politique et sociale. C’est ce que reflète la diversité des stands, au long d’allées ou l’on retrouve des vêtements faits de matériaux naturels, des produits alimentaires bio, comme des revues alternatives, des stands associatifs promouvant la non-violence ou les éco-villages.

Jean-Jack Queyranne, Alain Chabrolle et Gérard Leras ont découvert des stands artisanaux, par exemple un stand de vannerie, puis ils se sont arrêtés devant le stand des parcs naturels régionaux, avant de s’arrêter au stand des Espaces Info Energie. Ils ont ensuite rendu visite au stand de CORABIO, la Coordination Rhône-Alpes de l’Agriculture Biologique : Rhône-Alpes est la première région productrice bio de France. Les élus régionaux ont achevé leur visite par le stand de la Région elle-même.

VOIR AUSSI