Environnement

Projet de valorisation énergétique pour Suez environnement à Nantong ( Chine)

SUEZ ENVIRONNEMENT signe aujourd’hui,via sa filiale SITA Waste Services ltd. un contrat avec Shanghai Chemical Industry Park Investment Corporate (« SCIP ») et Nantong Economic Technology et Development Area Company (« NETDA ») pour créer une joint-venture, détenue respectivement à hauteur de 60% par SUEZ ENVIRONNEMENT, 30% SCIP et 10% NETDA, pour la construction et l’exploitation d’une nouvelle usine de traitement et de valorisation énergétique des déchets dangereux dans la zone de développement économique et technologique de Nantong. Le contrat devrait générer près de 575 millions d’euros de revenus sur les 30 prochaines années.

Le projet permettra aux autorités locales de mettre en oeuvre leurs ambitions de gestion des déchets de la ville et à remplir les objectifs de développement durable du gouvernement chinois ” Green China, Green Future ».
La nouvelle usine de traitement et de valorisation aura une capacité de 30 000 tonnes/an pour le traitement des déchets dangereux locaux et de 3 300 tonnes/an pour le traitement professionnel des déchets médicaux. Cette installation de pointe respectant les normes d’émission chinoises et européennes sera exploitée conformément aux normes internationales les plus strictes en matière de sécurité et d’environnement.
Marie-Ange Debon, Directeur Général Adjoint en charge de la Division Internationale de SUEZ ENVIRONNEMENT,  explique ” Nous sommes ravis de pouvoir travailler avec nos partenaires locaux NETDA et SCIP sur ce projet de transformation des déchets en énergie, projet le plus important et le plus avancé de la ville

VOIR AUSSI