1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Reconnaissance américaine pour VetSupAgro

Reconnaissance américaine pour VetSupAgro

Le cursus vétérinaire de l’Ecole Nationale Vétérinaire de Lyon «  VetAgro Sup » vient d’être accrédité par l’American Veterinary Medical Association (AVMA), association de médecine vétérinaire américaine en charge des missions d’évaluation des établissements d’enseignement vétérinaire, pour 7 ans.

 L’accréditation fruit d’un long processus d’homologation intervient après la reconnaissance complète par l’Association européenne des établissements d’enseignement vétérinaire (AEEEV) en 2005 du cursus vétérinaire du campus de VetAgro Sup, à Marcy l’Etoile et Clermont Ferrand. Avec cette accréditation VetAgro Sup rejoint les rares écoles et facultés vétérinaires européennes accréditées par l’AMVA avec Londres, Edimbourg, Utrecht, Glasgow, et Dublin. C’est le premier établissement européen francophone à obtenir cette distinction.

L’accréditation permettra aux diplômés de voir leur formation reconnue par les confrères américains. Cette étape permettra l’accueil d’étudiants étrangers dont les crédits de formation seront reconnus par les autorités américaines et canadiennes. Il s’agit là également d’une étape cruciale pour la formation vétérinaire française en termes de lisibilité internationale et de reconnaissance du savoir-faire des enseignants.

 

L’enseignement vétérinaire français 2 560 étudiants répartis dans quatre écoles:  l’Institut d’enseignement supérieur et de recherche en alimentation, santé animale, sciences agronomiques et de l’environnement (VetAgro Sup campus vétérinaire de Lyon), ’École nationale vétérinaire d’Alfort, l’École nationale vétérinaire de Toulouse, l’Ecole nationale Nantes-Atlantique vétérinaire, agroalimentaire et de l’alimentation (Oniris) et

Une composante de l’Institut Agronomique, Vétérinaire et Forestier de France (IAVFF), prévu dans le projet de loi d’avenir pour l’agriculture, de l’alimentation et de la forêt va permettre la mobilisation des forces vives des 4 écoles pour qu’elles soient toutes en mesure d’être accréditées.

 

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.