Science

Rénovation à très faible consommation d’énergie de l’existant: une formation en décembre à Lyon

Olivier SIDLER, directeur du bureau d’études Enertech dispensera le 2 décembre 2010 à l’Amphithéâtre Mérieux de l’Ecole Normale Supérieure de Lyon, Lyon la formation « Rénovation à très faible consommation d’énergie des bâtiments existants ».

Cette formation de référence a déjà été, explique le communiqué de l’Institut négaWatt, plébiscitée par plusieurs centaines de participants à travers la France. Elle est un outil précieux pour l’ensemble des professionnels du secteur, en donnant les clés pour l’action dans un domaine majeur de la lutte contre le changement climatique.
Cette formation est une occasion unique pour comprendre les enjeux de la rénovation du bâti existant en prenant en compte l’ensemble des usages énergétiques (confort thermique, eau chaude sanitaire et électricité). Elle permet de connaître les techniques et leur mise en œuvre, de maîtriser les stratégies de rénovation, et d’éviter les pièges.

La formation est organisée par l’Institut négaWatt, en partenariat avec la Région Rhône-Alpes et le Grand Lyon, avec le soutien de l’ALE du Grand Lyon, de l’ADEME, de Ville et Aménagement Durable, de Rhônalpénergie-Environnement et du Cluster Eco-Energies.
Cette formation professionnelle est proposée au tarif de 220€ net de taxe, déjeuner bio et livret de formation compris.
Pour avoir plus : http://www.institut-negawatt.com/formations-programme.php#tab2_BAT2_51
L’inscription se fait en ligne sur le même site Internet, dans la limite des places disponibles.

Institut négaWatt – BP 16181 – 26958 Valence cedex 9 – tél. : 04 75 58 60 85 – fax : 04 88 00 88 99
Mieux connaître l’Institut négaWatt : www.institut-negawatt.com
Vous abonner aux informations de l’Institut négaWatt : www.institut-negawatt.com/actualites.php

VOIR AUSSI