Énergie

RTE et ENEDIS rappellent les règles de sécurité près des ouvrages électriques

Enedis, gestionnaire du réseau de distribution électrique et RTE entreprise en charge du transport de l’électricité à haute tension  lancent une nouvelle campagne de sensibilisation et d’information sur les risques aux abords des ouvrages électriques à destination des professionnels et du grand public.

Les messages s’adressent notamment aux publics dont les activités peuvent présenter des situations à risque : les pêcheurs, les agriculteurs, les professionnels du secteur du bâtiment et des travaux publics, les amateurs de sports aériens, les bricoleurs, etc. Plus globalement, cette campagne a pour objectif de rappeler à tous l’ensemble des conseils de sécurité et les réflexes essentiels à avoir à proximité des ouvrages électriques.

La campagne succède à « Sous les lignes, prudence » et s’adresse à tous les publics exerçant des activités à proximité des ouvrages électriques en communicant, par le biais d’illustrations, sur les mesures de prudence à respecter en toutes situations. Enedis et RTE s’attachent à améliorer constamment la sécurité du grand public, de leurs salariés et de leurs prestataires. Les deux entreprises sont associées depuis 2010 dans une campagne de prévention et de sensibilisation pour rappeler les précautions à prendre aux abords des ouvrages électriques.

Pour plus d’informations, Enedis et RTE vous donnent rendez-vous sur le site internet dédié : www.electricite-prudence.fr

 

VOIR AUSSI