L’association Paysages de France appelle à un rendez-vous le 6 avril, contre le projet d’installation d’éoliennes sur les crêtes du Sénépy et du Connest, des sommets situés entre le plateau de la Matheysine et la vallée du Drac. Une marche facile de 30 minutes permettra d’accéder au site. Le programme sera le suivant : pique-nique tiré du sac, puis lecture du paysage et découverte de la faune et de la flore.
Cette marche est organisée pour « la préservation de la faune et de la flore, la biodiversité, la sauvegarde des paysages, les énergies renouvelables mais pas à n’importe quel prix ». Elle est organisée « contre l’installation de structures industrielles géantes sur les crêtes, les 14 000 tonnes de béton transportées par camion sur les cimes, la disparition des derniers espaces préservés, le sacrifice du patrimoine naturel sur l’autel du gaspillage et de la surconsommation d’énergie ».
Rendez-vous le dimanche 6 avril 10 heures, parking des Signaraux (de Grenoble suivre Vizille, puis Laffrey. A Pierre-Châtel prendre à droite station des Signaraux).
Contact : Paysages de France, MNEI 5 place Bir Hakeim, courriel : daniele.grizel@wanadoo.fr, mobile : 06 07 59 0475.