Énergie

Soitec s’allie avec Johnson Controls pour les fermes solaires industrielles

Johnson Controls fournit des prestations de développement, d’ingénierie, d’achats, de construction, d’exploitation et de maintenance clé-en-main pour des projets de grande envergure axés sur l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables.
Johnson Controls et Concentrix Solar saisiront les opportunités commerciales dans les domaines du développement de projets, du financement et de la réalisation de fermes solaires de capacité industrielle. Johnson Controls construira, l’exploitation, assurera la maintenance des installations et fournira le support des installations utilisant la technologie photovoltaïque à concentration (CPV) de Concentrix Solar.

« Avant de former cette alliance avec Concentrix Solar, nous avons passé en revue les principales technologies solaires et les différents acteurs du marché. Nous sommes arrivés à la conclusion que l’association de l’expertise technique de Soitec dans le domaine de l’ingénierie des matériaux avec les modules CPV de Concentrix Solar constituait la meilleure solution du marché pour générer de l’énergie solaire dans les régions du monde bénéficiant d’un fort ensoleillement», déclare dans un communiqué, Iain Campbell, vice-président et directeur général, Global Energy & Workplace Solutions, Johnson Controls. « Johnson Controls partage notre vision d’une énergie solaire renouvelable, durable et économiquement viable », ajoute André-Jacques Auberton-Hervé, Président-Directeur général de Soitec. « Ensemble, nous avons une vision claire des opportunités commerciales et de l’impact environnemental positif que l’électricité renouvelable d’origine solaire apportera aux installations existantes et futures. Nous sommes enthousiastes à l’idée de fournir des solutions intégrés à nos clients.»

VOIR AUSSI