Les routes de la soie solaires c’est le programme du Sun Trip 2018 Lyon-Guangzhou (Canton) !
A trois semaines du grand départ le 15 juin à Lyon), retrouvez les dernières actualités du projet, de la visite menée début mai à Beijïng et Guangzhou, à la présentation des vélos solaires, en passant par la rencontre à venir avec Nicolas Hulot. Le Sun Trip 2018, plus de 12000 km, pour la plus grande aventure terrestre du monde. Accrochez vos ceintures !
Du 4 au 8 mai dernier Florian Bailly, fondateur du Sun Trip, et Angélique Galvaing, chef de projet, participaient à la délégation Only Lyon en Chine, dans le sillage du maire de Lyon et du Président du Grand Lyon.
Imaginé dans le cadre du trentième anniversaire de la coopération entre Lyon et Guangzhou (Canton), le Sun Trip 2018 tisse un lien inédit entre la France et la Chine, en revisitant les nouvelles routes de la soie. Cette visite fut l’occasion d’une rencontre avec le maire de Guangzhou, de deux points presse et de la signature de deux partenariats majeurs avec des entreprises chinoises : WAE Logistics qui ramènera les vélos solaires par la ligne de fret Wuhan-Lyon et Lingnan, qui accueillera les aventuriers à Guangzhou et organisera un bon nombre des événements d’arrivée.