Construction et aménagement

TARVEL BIOMASSE devient RACINE

RACINE est le nouveau nom et la nouvelle identité visuelle de l’ancienne société TARVEL Biomasse. La société, est la propriété de la famille Levrat, fondatrice de la société Tarvel Espaces Verts, cédée récemment au groupe francilien SEGEX.

Christian et Cédric LEVRAT, respectivement Président et Directeur général, ont présenté le projet de l’entreprise et ses objectifs pour 2014. « Nous voulions que notre société porte un nom fort, rassurant et symbolique à la fois », commente Christian LEVRAT. « Très rapidement nous nous sommes mis d’accord sur RACINE, un mot aux multiples sens, en lien direct avec nos activités et l’origine familiale de notre entreprise » poursuit-il.

Avec un chiffre d’affaires de près de 6,5 Millions d’euros en 2013, Tarvel Biomasse-Racine a accru sa performance de 18 % par rapport en 2013 sur 2012. « Une véritable satisfaction qui a été rendue possible par les efforts de ces dernières années et les récents investissement, environ 1 million d’euros, pour renouveler le parc machines » confie Cédric LEVRAT. 

Ce dernier a annoncé la stratégie de Racine « Nous souhaitons recourir à la croissance externe pour d’une part favoriser les synergies de compétences et les économies d’échelle et d’autre part, bénéficier d’un ancrage national qui nous permettra d’élargir notre zone de chalandise ». Le 24 décembre, le siège social de RACINE déménagera pour s’établir à Vaulx-en-Velin.

VOIR AUSSI