En Isère, Haute Savoie et Savoie, la mobilisation des techniciens d’Enedis, soutenus par les entreprises prestataires, se poursuit aujourd’hui. Les très fortes rafales qui ont touché les Alpes ce jeudi ont provoqué de nouveaux incidents sur le réseau électrique. Les dégâts causés sur le réseau sont principalement dus à la chute d’arbres sur des poteaux et sur des câbles électriques. Ce matin, la grande majorité des clients a été réalimentée, grâce à l’engagement des équipes qui ont œuvré sur le terrain jusque tard dans la nuit.
La situation sur les départements alpins est la suivante, pour les clients déconnectés du réseau : en Isère tous les clients étaient connectés; en Haute Savoie, 600 clients étaient à raccorder et en Savoie 2400.
Projet Hercule de scission d’EDF: France Urbaine veut participer aux discussions
France Urbaine, association qui regroupe les métropoles et communautés d'agglomérations, veut être associée aux discussions sur le projet Hercule qui remet en cause la gestion des réseaux de distribution d'électricité. France Urbaine craint notamment que des logiques financières prennent le...