Haute-Savoie

Un incendie d’origine accidentelle à l’Hôtel de ville d’Annecy

Un incendie d’origine accidentelle est en cours à l’hôtel de ville de la commune d’Annecy, selon la Préfecture de la Haute-Savoie. Tous les agents de la mairie et le public ont été évacués et aucune personne n’est blessée.

Six engins de lutte contre les incendies et quatre grandes échelles sont déployés et des moyens supplémentaires sont en cours d’acheminement, notamment un bras élévateur de Genève et deux engins de la Savoie et de l’Ain. Au total 90 sapeurs pompiers luttent contre l’incendie. La circulation routière est totalement interrompue dans le centre-ville d’Annecy, entre le rond point des Marquisats et le rond point de l’Avenue de France. Le parking de l’hôtel de ville est fermé et inaccessible. Il est demandé aux usagers de la route d’éviter le secteur pour permettre aux services de sécurité d’intervenir. Des déviations plus larges ont également été prises pour éviter la saturation du trafic à Annecy. Par ailleurs, il est demandé aux piétons d’éviter le secteur de l’hôtel de ville où un périmètre de sécurité est établi et permet aux secours de travailler.
Par précaution, l’école et la crèche du quai Jules Philippe ont été évacuées et les enfants acheminés vers le collège Raoul Blanchard à Annecy où les parents sont invités à les récupérer. Compte tenu des restrictions de circulation, le ramassage scolaire sera perturbé ce soir dans l’ensemble du bassin annécien. Des retards de bus sont à prévoir. Tous les enfants seront accueillis dans leurs établissements scolaires jusqu’à leur récupération par leurs parents ou le passage du bus de ramassage.

VOIR AUSSI