Actualités

Un nouveau pont pour Saint-Gervais les Bains

Le nouveau Pont de Saint-Gervais sera inauguré le 3 novembre par Christian MONTEIL, Président du Conseil général de la Haute-Savoie et Jean-Marc PEILLEX, Maire et Conseiller général du canton de Saint-Gervais-les-Bains inaugureront le Pont de Saint-Gervais.

L’accroissement important du trafic dans la vallée de l’Arve et dans la traversée de Saint-Gervais–les-Bains a conduit le Conseil général à décidé la création d’une liaison urbaine entre la RD902 et la RD909 permettant de contourner le centre-ville.

L’ouvrage de contournement long de 700 m environ, comporte un viaduc de 240 m de long franchissant la gorge du Bonnant profonde de 80 mètres. D’un coût total de 26,7 M€, ces aménagements ont été financés à 77,5 % par le Conseil général et à 22,5 % par la commune de St-Gervais.
Le chantier commencé en 2010 a mobilisé près d’une centaine de personnes, nécessité plus de 9 000 m3 de béton, 1 200 tonnes d’aciers, le déplacement de 30 000 m3 de terres, pour ne laisser aucune autre empreinte sur le paysage qu’une ligne reliant les deux rives de Saint-Gervais, devant le panorama du Mont-Blanc, des Aravis au désert du Platé. La culée rive-droite du pont comporte une salle et des murs extérieurs d’escalade.

VOIR AUSSI