Dans le cadre du programme de rénovation du site de l’Aiguille du Midi, la Compagnie du Mont-Blanc remplace l’ascenseur d’accès à la terrasse sommitale du site et au fameux « Pas dans le Vide ». Les travaux commencés le 15 septembre et se poursuivront jusqu’au printemps 2015. L’accès à la terrasse, située à 3 842 m d’altitude, sera fermé au public pendant toute cette période.
L’ascensoriste suisse Schindler a été retenu pour le chantier sur un site qui reçoit plus de 500 000 visiteurs par an. L’Aiguille du Midi est l’un des sites touristiques les extraordinaires et les plus visités de Rhône-Alpes. La récente ouverture du Pas dans le Vide en décembre 2013 a fait progresser la fréquentation du lieu de 30% en hiver. Au-delà des skieurs, les touristes qui viennent de plus en plus nombreux admirer la beauté majestueuse des Alpes.
Datant de 1996, l’ascenseur actuel, d’une capacité de 16 personnes laissera la place à un duplex de deux ascenseurs indépendants recevant chacun 8 personnes, installé dans une nouvelle gaine. Schindler présent sur tous les plus “hauts” marchés d’Europe, dont la desserte du sommet du Petit Cervin à Zermatt, à 3 883 m d’altitude.