Biotope

Un projet de téléphérique entre l’Alpe d’Huez et les Deux Alpes

Un projet de téléphérique entre l’Alpe d’Huez et les Deux Alpes

Le projet de liaison par câble entre les Deux Alpes et l’Alpe d’Huez permettra de réduire le temps de déplacement entre les deux stations phares du massif de l’Oisans.

Les Deux Alpes et l’Alpe d’Huez sont les deux stations de montagne phares du massif de l’Oisans, en Isère. Au dessus de la vallée de la Romanche, dans ma massif des Grandes Rousses, l’Alpe d’Huez est une station très médiatique, connue pour les sports d’hiver mais aussi par les amateurs de cyclisme Les Deux Alpes, l’Alpe de Mont de Lans et l’Alpes de Vénosc, aux portes du Parc national des Ecrins, bénéficie du glacier de Mont de Lanc, à l’ouest du massif de la Meije, qui à plus de 3000 mètres d’altitude, permet de skier toute l’année en bénéficiant d’un ensoleillement régulier.

Dans le cadre d’un plan de développement ambitieux élaboré par plusieurs communes, un projet de liaison par câble est en cours d’élaboration. Il faut aujourd’hui un peu plus d’une heure de bus, pour descendre de l’Alpes, remonter la vallée de la Romanche puis grimper aux Deux Alpes.

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI