L’échange organisé pendant cette rencontre associera l’ensemble des élus du territoire et des acteurs de la forêt, mais aussi les associations concernées à un titre ou à un autre par cette problématique: naturalistes, randonneurs, chasseurs, pêcheurs, activités de loisirs et de découverte de l’environnement.
La réunion est organsisée avec le Centre Régional de la Propriété Forestière et FIBOIS pour l’interprofession. Les données et les propositions évoquées lors de cette soirée, feront l’objet d’une large concertation entre les différents acteurs du territoire : élus, techniciens des collectivités, professionnels de la forêt et de la filière, associations diverses, agriculteurs, habitants, …Parmi les propositions figurent les questions de la gestion durable de la forêt et de la prise en compte des aspects multifonctionnels de ce milieu.
Pollution de l’air à Lyon : l’Etat fautif mais pas condamné
Le tribunal administratif de Lyon a reconnu une faute de l’Etat en raison des insuffisances du plan de protection de l’atmosphère (PPA) de l’agglomération lyonnaise, sans donner suite au recours d'une mère qui avait saisi la justice il y a...