Environnement

21-22 mars 2011 : deuxièmes Rencontres des Lumières avec Centrale Lyon et EM Lyon

Ce séminaire qui se déroulera sur le campus de Lyon Ouest-Écully rassemblera des intervenants d’envergure nationale et internationale, venus débattre avec le public des enjeux éminemment complexes et porteurs de controverse autant éthique que scientifique englobés sous
l’appellation commune de “développement durable”. Les Rencontres des Lumières veulent de s’attacher à traiter ces questions de manière objective, scientifique, pluridisciplinaire, sans craindre d’afficher la réalité brute des faits ni de porter les véritables débats de fond au-delà des seuls cercles d’initiés.

Les organisateurs signalent parmi les intervenants l’ancien Directeur de la Banque Mondiale Jean-François Rischard et Jacques Attali, qui participeront à une table ronde sur le système financier et bancaire. Le film Notre Poison Quotidien sera projeté lors de cette rencontre, la projection étant suivie d’un débat sur le risque sanitaire ou encore des tables rondes sur l’avenir industriel de la France et sur le défi énergétique.
Dates : Lundi 21 et Mardi 22 mars 2011

Lieux : EMLYON Business School – 23 avenue Guy de Collongue 69130 ECULLY
Ecole Centrale Lyon – 36 avenue Guy de Collongue 69130 ECULLY

Programme et inscription : www.campuslyonouest.com/lumieres

VOIR AUSSI