Mobilité

Aéroports de Lyon : la CCI de Lyon prête à une participation de l’aéroport de Genève

Genève Aéroport a annoncé vendredi son intention de répondre à la sollicitation du fonds d’investissement CUBE pour participer à un consortium d’investisseurs qui répondra à l’appel d’offres qui sera bientôt lancé en vue de l’ouverture du capital des Aéroports de Lyon (ADL).

Pour Genève Aéroport  « …cette prise de participation potentielle de Genève Aéroport dans le capital d’ADL s’inscrirait dans le contexte des bonnes relations historiquement entretenues par ces deux entités, que leur proximité géographique amène régulièrement à collaborer sur des opérations ponctuelles… ».
La CCI de Lyona réagi de son côté en estimant que  ” cette initiative présente un grand intérêt pour le développement de la plateforme aéroportuaire lyonnaise. Le partenariat envisagé par Genève Aéroport avec la société Aéroports de Lyon pourrait ouvrir des perspectives ambitieuses en s’appuyant sur des espaces économiques connectés et des potentiels de développements complémentaires.
« Nous sommes convaincus, rappelle Emmanuel Imberton, Président de la CCI de Lyon, que l’ouverture du capital des Aéroports de Lyon constitue une opportunité majeure pour accélérer le développement des plateformes de Lyon-Saint Exupéry et de Lyon-Bron et accroître ainsi l’offre de nouvelles liaisons attendues par toutes les entreprises du bassin métropolitain lyonnais et de la région Rhône-Alpes ».

VOIR AUSSI