Bioéconomie

Agro-alimentaires: Trophées 2014 de l’efficacité énergétique

Le Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la forêt, parraine les Trophées de la Performance Energétique de l’Industrie Agroalimentaire organisés par Okavango-energy, la société spécialiste en efficacité énergétique pour l’industrie. Ils sont ouverts à toutes les entreprises du secteur ayant mis en place des actions d’économie d’énergie innovantes et significatives.

L’agroalimentaire est 3ème secteur industriel le plus consommateur d’énergie avec 14% de la consommation de l’industrie en France. L’énergie est un des trois principaux coûts des industriels (avec la matière première et la main d’œuvre). Selon l’Observatoire de la Performance Energétique de l’IAA (Enquête 2013 Ania-Okavango), le secteur progresse régulièrement mais le potentiel d’optimisation reste significatif chez 88% des industriels.

Les Trophées permettront de valoriser les initiatives des meilleurs et en matière de réduction d’énergie. Ces exemples de réussites sont aussi une moyen de montrer la voie à suivre 13000 industriels du secteur.  Les Trophées de la Performance Energétique seront remis à l’occasion du SIAL, le Salon n°1 Mondial de l’Alimentation, du 19 au 23 octobre 2014 à Paris Nord Villepinte.

Pour participer aux Trophées, les candidats peuvent télécharger leur dossier de candidature à l’adresse http://www.trophees-energie-iaa.fr et le renvoyer à l’adresse trophees@okavango-energy.com. Les dossiers doivent être complétés et retournés avant le 25 septembre 2014.

 

VOIR AUSSI