Énergie

Alliance d’EDF Energies Nouvelles et WindVision pour la poursuite du développement du projet éolien Le Mont des 4 Faux

EDF Energies Nouvelles et WindVision associeront leurs compétences pour finaliser le projet éolien Le Mont des 4 Faux en développement depuis 2006 en Champagne-Ardenne. Le projet éolien terrestre d’un potentiel d’une cinquantaine de turbines est le plus important de France en termes de capacité à installer.
Le projet, à environ 30 km de Reims dans les plaines ardennaises, dispose d’un potentiel d’une cinquantaine d’éoliennes. Champagne-Ardenne compte la plus grande capacité d’énergie éolienne installée de France. Le groupe y exploite actuellement quatre installations renouvelables d’un total de 38,3 MW :
o Trois parcs éoliens dans la Marne : Clamanges (10 MW), Portes de Champagne
(12,3 MW) et Vanault le Châtel (8,5 MW) ;
o La centrale solaire de Romilly-sur-Seine dans l’Aube (7,5 MW).

Groupe international spécialisé dans la production d’énergies renouvelables WindVision met en oeuvre des parcs éoliens dans le respect de la biodiversité, des paysages, des intérêts humains et environnementaux. . WindVision détient un portefeuille de projets EnR de 1.8 GW à l’international, dont 465 MW éoliens en France. WindVision a réalisé une première mondiale en construisant le Parc d’Estinnes, en Belgique, doté de turbines E126, d’une puissance unitaire de 7.5 MW.

VOIR AUSSI