AREVA a remporté un contrat pluriannuel de plusieurs millions de dollars pour la fourniture de concentrés uranifères (U3O8), qui sera utilisé, après transformation, comme combustible dans les réacteurs d’un des plus gros électriciens américains.
Selon le contrat estimé à environ 70 millions de dollars, AREVA fournira environ un million de livres d’U3O8 sur plusieurs années. Le groupe cherche à renforcer ses relations commerciales avec les électriciens majeurs des États-Unis” a dit Michael Rencheck, le Président-Directeur Général d’AREVA Inc. AREVA est un leader mondial dans la production d’uranium et de technologies de fabrication de combustible. Deuxième producteur mondial d’uranium, AREVA possède un grand nombre de mines en exploitation et en projet sur plusieurs continents. En 2012, la production d’AREVA a atteint un niveau record de 9760 tonnes d’uranium.
Mobilité en Auvergne Rhône-Alpes : un bilan ferroviaire très critiqué
Les élus régionaux ont débattu jeudi après-midi, sur le volet mobilité du Contrat de Plan Etat-Région ( CPER) , qui comporte un important volet ferroviaire. Les promesses faites depuis plusieurs années ne masquent pas le retard dans les commandes de...


