Énergie

Arol Energy et Agrithermic veulent valoriser le Co2 de la méthanisation dans les serres agricoles,

Agrithermic est spécialisée dans l’efficacité énergétique des serres agricoles dans le secteur de l’horticulture et du maraichage. Agrithermic a développé des serres bioclimatiques permettant de réduire les consommations énergétiques des serres de près de 60% avec un retour sur investissement estimé à moins de cinq ans.

Arol Energy propose des solutions pour la valorisation énergétique du biogaz sous forme d’électricité et de biométhane injectable dans le réseau de gaz naturel. Ce biogaz peut-être utilisé comme biocarburant. Ces solutions s’appliquent  à la  production de biogaz à partir de déchets d’origines agricoles ou urbaines.

La démarche  vise à  récupérer le gaz carbonique à forte valeur ajoutée issu de la  purification du biogaz  pour  l’injecter dans  les serres pendant la phase de croissance des fruits et légumes. Cette technique favorise la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Le producteur agricole combine  l’efficacité énergétique des serres Agrithermic et les gains de productivité apportés par un gaz carbonique à faible coût et disponible sur site.

VOIR AUSSI