Environnement

Arol Energy intègre les projets soutenus par KIC InnoEnergy

AROL ENERGY sera soutenu par KIC INNOENERGY dans le cadre de ses programmes d’innovation dans la purification du biogaz. Cette collaboration et le soutien d’un programme ambitieux de recherche & développement  vise à mettre sur le marché une nouvelle technologie de purification du biogaz.

Cette technologie permettra la valorisation des biogaz issus des stations d’épuration des eaux résiduaires et de la méthanisation des déchets urbains.
Les gestionnaires de stations d’épuration et de centres de méthanisation bénéficieront avec cette technologie d’une amélioration des performances de purification et d’une réduction des coûts d’exploitation.

Arol Energy, créée en 2012 avec l’ambition d’apporter des solutions techniques françaises pour la valorisation énergétique du biogaz sous forme de biométhane pour l’injection dans le réseau de gaz naturel ou pour une utilisation comme biocarburant. Les produits et services de la société sont destinés aux collectivités locales et aux acteurs privés impliqués dans la production de biogaz à partir de déchets d’origines agricoles ou urbaines.

 

Contact
Pour toute information complémentaire vous pouvez contacter M. David BOSSAN
Téléphone : 09 83 01 12 20
Email : contact@arol-energy.com

À propos de KIC InnoEnergy
KIC InnoEnergy SE est une société européenne ayant pour objectif l’intégration de l’éducation, de la technologie, des affaires et de l’entrepreneuriat et le renforcement de la culture de l’innovation. La vision de KIC InnoEnergy est de devenir le moteur de l’innovation dans le domaine de l’énergie durable.
KIC InnoEnergy a été désigné comme l’une des trois premières communautés de la connaissance et de l’innovation par le Conseil d’administration de l’IET, le 16 Décembre 2009 à Budapest. KIC InnoEnergy concentre ses efforts dans le domaine de l’énergie durable comme domaine prioritaire.
KIC InnoEnergy est une alliance de classe mondiale qui fédère les meilleurs acteurs européens dans leurs domaines. Le consortium est composé de 27 actionnaires et plus de 100 partenaires comprenant des entreprises, des instituts de recherche, des universités et des écoles de commerce couvrant l’ensemble du mix énergétique. L’activité de KIC InnoEnergy est relayée sur le terrain par six bureaux en France, Benelux, Allemagne, Iberia, Pologne et Suède.
Pour plus d’information : www.kic-innoenergy.com

VOIR AUSSI