Environnement

A Balan, Arkema rationalise sa fabrication de PVC en fermant un unité

Le PVC ( polychlrorure de vynile) est une matière plastique d’usage courant qui entre dans la fabrication de sac, de profilés pour le bâtiment. Il s’agit d’une matière plastique de commodité destiné à des marchés régionaux ou continentaux.


Pour renforcer la compétitivité de son usine de Balan (Ain), Arkema a présenté aux instances représentatives du personnel du site un projet d’arrêt d’une unité de fabrication de PVC d’une capacité de 30 000 tonnes.


Le site de Balan dispose actuellement de trois unités de fabrication de PVC d’une capacité totale de 325 000 tonnes. La plus ancienne et la plus petite de ces trois unités représente une capacité de 30KT/an. Elle va être arrêtée tandis que les deux unités restantes seront modernisées afin d’améliorer encore leur productivité. Ces unités pourront absorber les besoins de production satisfaits par l’unité qui sera fermée. La mise en oeuvre de ce projet au deuxième trimestre 2010, se traduirait par la suppression de 9 postes de travail, les salariés occupant ces postes étant affectés sur d’autres postes sur le même site.

VOIR AUSSI