Énergie

Batiment et énergies renouvelables pour une délégation lyonnaise en Algérie

Gérard Collomb, président du Grand Lyon et Emmanuel Imberton, président de la CCI de Lyon, conduiront du 25 au 29 octobre une délégation officielle à Alger, Sétif et Oran (Algérie). La délégation comprendra des élus, des représentants du monde économique, de l’enseignement supérieur et des pôles de compétitivité.

La délégation sera les 25 et 26 octobre à SETIF dans l’Est du pays, région dont est une grande partie des Algériens ou des Français d’origine algérienne installés dans la région lyonnaise. Avec 1,5 million d’habitants, Sétif est un pôle industriel important dans les secteurs de la plasturgie, du bâtiment, de la chimie. L’agglomération a depuis 2010 des relations étroites avec la Métropole de Lyon.

La délégation sera les 27 et 28 octobre à Alger. Avec 4 millions d’habitants, Alger est la première métropole du pays, avec son port, quatre zones industrielles et 26 zones d’activités (matériaux de construction). Les membres de la délégation pourront visiter les Rencontres du bâtiment. Les besoins dans le secteur de la construction sont considérables en Algérie.

Le 29 la délégation sera à Oran capitale de l’Ouest (1,5 million d’habitants, hydrocarbures, chimie) , qui accueille un Salon des énergies renouvelables. Le 6 éme Salon ERA des énergies renouvelables, des énergies propres et du développement durable, ERA 2015, organisé par Myriade Communication, se tient du lundi 26 au mercredi 28 octobre 2015, au Centre des Conventions d’Oran. ERA 2015 s’inscrit dans la diversité énergétique à venir qui inspire de multiples programmes lancés par l’Algérie.

VOIR AUSSI