Éolien

BE POSITIVE 2015, le rendez-vous des filières bâtiment – bois – énergies

La troisième édition de Be ( Bâtiment à Energie) Positive, qui réunit des salons dédiés à l’énergie et à la construction se tiendra du 4 au 6 mars 2015 au Parc des Expositions Eurexpo à Lyon. BEPOSITIVE, est  ancré dans l’actualité et la conjoncture, mais les organisateurs le veulent aussi prospectif  dans des secteurs qui bougent énormément.

BlueBat, le salon de la performance du bâtiment et de la construction durable. Dans le secteur de la construction , l’innovation se situe au niveau des performances énergétiques, objectif de la mise en œuvre de techniques de construction, d’isolation, d’équipements de traitement de l’air, etc.

EnR, est un salon dédié aux énergies renouvelables, secteur qui après avoir longtemps connu des soubresauts, semble redémarrer pour certaines de ses filières comme l’éolien, la biomasse, la méthanisation, alors que le court terme est encore incertain pour les énergies solaires.

La thématique de l’énergie ne se réduit pas à la production. Elle nclut désormais la thématique du stockage, indispensable pour concilier la production électriques de sources renouvelables et des utilisations qui peuvent être différées. Un colloque important se tiendra sur ce thème, organisé par le CEA INES et Savoie Technolac.

Le bois énergie toujours en développement

 

Illustration de la bonne santé du secteur de l’énergie liée à la biomasse, le salon Flam’Expo, est salon des poêles et cheminées, des équipements qui doivent être plus performants, sur le plan énergétique, mais aussi sur le plan environnemental. Enéo, le salon des énergies, du confort climatique et de l’eau. Energies Froid, est le salon professionnel régional froid, climatisation, cuisine. RexelExpo, le rendez-vous des professionnels de l’efficacité énergétique

Eurobois, est un très ancien salon dédié au bois dans la construction, à la machine à bois et des composants, mais aussi à la ressource bois, avec la dimension sylviculture, transformation et valorisation du bois. Eurobois sera ouvert au grand public le samedi 7 mars.

Globalement, outre l’exposition des nouveautés et innovations de mille exposants et marques, Be Positive proposera plus de 100 conférences, focus experts, et ateliers démonstrations ancrés dans l’actualité du marché sont également attendus.

Pour plus de renseignement : www.bepositive-events.com

 

 

VOIR AUSSI