Environnement

Bisol équipe la plate forme de formation de l’INES en panneaux PV

BISOL Group, a fourni à l’INES, l’Institut National de l’Energie Solaire en France, des modules BISOL PV et des solutions de montage à des fins de formation. L’INES axe une partie de ses activités sur l’éducation et la formation. En collaboration avec l’Université de Savoie l’INES propose des formations pour les étudiants et les professionnels du solaire. Afin d’enrichir le contenu des formations avec une partie pratique, l’INES a mis en place une plateforme technique avec, en particulier, 10 modules Premium BISOL et 12 bacs plastiques de montage BISOL EM 200.

La plateforme de test est installée sur une des toitures terrasses de l’Ecole d’ingénieur Polytech’ Annecy-Chambéry, située sur le Campus de Savoie Technolac près de l’INES et du bureau de  représentation de BISOL Group en France.

L’équipement permettre aux stagiaires de l’INES et aux futurs ingénieurs en énergie d’apprendre comment installer des centrales solaires, utiliser le matériel, réaliser des tests et de suivre la production énergétique de systèmes solaires.  En tant qu’ambassadeur dans le photovoltaïque particulièrement passionné par le fait d’apprendre aux plus jeunes générations. Contact:  info@bisol.fr ou au +33(0)4 79 44 85 91.
     

 

VOIR AUSSI