Environnement

Bosch Vénissieux: les discussions se poursuivent pour la reprise par Sillia

Avant la période de réserve électorale due aux élections européennes du 25 mai 2014, le Préfet de la région Rhône-Alpes et du Rhône, Jean-François Carenco, a tenu le mercredi 30 avril, pour un point sur les sujets d’actualité. Il était accompagné par Simon-Pierre Eury, nouveau Commissaire régional au redressement productif.

Le préfet a en outre expliqué que les négociations pour la reprise par Sillia Energie de l’usine Bosch de Vénissieux qui assemble des panneaux photovoltaïques avancent. Il a néanmoins précisé qu’un « closing devait encore avoir lieu, afin que Sillia Energie trouve du capital supplémentaire, à hauteur de deux millions d’euro ».

Parmi les sujets évoqués, le préfet a indiqué que la région Rhône-Alpes a mis en place pour 2014,  80 projets d’investissements d’avenir liés à l’énergie, à l’environnement, en lien avec l’ADEME. Ces programmes concernent notamment la chimie verte, les bâtiments, ou encore le stockage de l’énergie.

Jean-François Carenco a indiqué que la branche énergie de l’entreprise Alstom en Rhône-Alpes se porte bien. Enfin, il a précisé que la réception de la première C-Zen, premier véhicule utilitaire électrique du constructeur Lyonnais Courb aurait lieu devant la préfecture le mardi 27 mai.

 

jean-baptiste.jacquet@enviscope.com

VOIR AUSSI