Les performances de la centrale nucléaire de Saint-Alban, en Isère, rejoignent selon l’Autorité de Sûreté Nucléaire les performances moyennes du parc nucléaire d’EDF.
Les performances de la centrale nucléaire de Saint-Alban en Isère, ont continué à s’améliorer l’année dernière selon le rapport annuel de l’Autorité de Sûreté Nucléaire pour 2015. Les indicateurs pour 2015 ont été en progression contenue depuis 2011. Les deux arrêts de tranche pour simple rechargement de l’année ont globalement été réussis.
Pour la protection de l’environnement, les performances de la centrale iséroise rejoignent aussi le niveau moyen du parc d’EDF Mais EDF doit mieux décliner certains exigences réglementaires, et mieux surveiller ses prestataires. Un départ de feu sur la laverie du site a montré des lacunes dan l’application des conclusions d’une étude sur le départ d’incendie réalisée en 2010. Enfin en matière de protection des travailleur, le bilan 2015 est aussi positif, tant au niveau de la radioprotection qu’en matière d’hygiène et de sécurité au travail. Le taux de fréquence des accidents continue de baisser en 2015 pour la cinquième année consécutive.