Environnement

Chambéry: fermeture de la gare les 20 et 27 juillet pour la pose d’une passerelle

Dans le cadre de la réalisation du futur pôle d’échanges la pose d’une passerelle a été décidée par Chambéry Métropole. La passerelle destinée aux piétons et aux cyclistes permettra outre la desserte des quais de la gare, de désenclaver le quartier de la Cassine.
Longue de 83 mètres et  large de 6 mètres, cette passerelle enjambe les voies ferrées à une hauteur de plus de 7 mètres. Cette construction métallique montée sur site sera dotée d’une couverture innovante en matériau polymère transparent. Un escalier et un ascenseur desserviront chaque quai.
La mise en place de la passerelle  nécessite une interruption totale des circulations ferroviaires et la coupure de l’alimentation électrique des caténaires. La pose de la passerelle aura lieu le 20 juillet, celle des escaliers et des ascenseurs le 27 juillet.
La gare de Chambéry sera fermée du samedi 19 juillet à 23h au dimanche 20 juillet à 23h et du samedi 26 juillet à 23h au dimanche 27 juillet à 23h
DES DISPOSITIFS DE SUBSTITUTION
Pour tenir compte de ces travaux, la desserte ferroviaire sera adaptée :
Desserte TER les 20 et 27 juillet
· Liaisons TER entre Lyon, St-André-le-Gaz, Chambéry, Modane et Bourg-St-Maurice : les trains circuleront de Lyon à Aix-les-Bains (via Ambérieu) et de Lyon à St-André-le-Gaz. Des autocars seront mis en place entre Aix-les-Bains, Chambéry, Modane et Bourg-St-Maurice ainsi qu’entre St-André-le-Gaz et Chambéry.
· Liaisons TER entre Valence, Grenoble, Chambéry, Aix-les-Bains, Annecy et Genève : les trains circuleront de Valence à Grenoble et d’Aix-les-Bains à Annecy. Des autocars seront mis en place entre Grenoble, Chambéry et Aix-les-Bains.

Pour Genève, une substitution routière sera mise en place au départ de Grenoble et desservira les gares de Chambéry et d’Aix-les-Bains.
Desserte TGV les 20 et 27 juillet:  Aucun TGV ne desservira Chambéry

VOIR AUSSI