1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Environnement
  6. /
  7. Biotope
  8. /
  9. Chamonix-Zermatt à pied en...

Chamonix-Zermatt à pied en moins de 24 heures

A l’heure où l’équipement mécanique de la montagne pose question, trois membres du CAF (Club Alpin Francais) Lionel BONNEL, Laurent FABRE et Stéphane BROSSE se donnent comme objectif de rallier en moins de 24 heures, à pied et à ski, sans aucun moyen mécanique, Chamonix (Haute Savoie) à Zermatt (Valais Suisse). L’itinéraire reliant les deux stations présente environ 8000 m de dénivelé positif et plus de 90 Km topoguide. Il se parcourt habituellement en 6 ou 7 jours.


Les trois alpinistes skieurs se sont lancé le défi de réaliser cette traversée non stop et en moins de 24 h avec une éthique correspondant aux valeurs du ski alpinisme et de la montagne. Ils partiront de l’église de Chamonix le vendredi 2 mai à 0h pour rejoindre l’église de Zermatt le même jour avant minuit. Ils réaliseront le parcours sans moyens motorisés, uniquement à pieds et à skis, sans assistance technique, en portant tout leur matériel (skis, chaussures, sac, vêtements,…) et en minimisant les ravitaillements de vivres et boissons (un seul ravitaillement est prévu).

Lionel BONNEL , est membre du CAF groupe Excellence, compétiteur de ski alpinisme et habitué des raids aventure. Laurent FABRE est membre du CAF, groupe Excellence, compétiteur de ski alpinisme et guide de haute montagne. Stéphane BROSSE est membre du CAF, compétiteur de ski alpinisme (3 fois champion du monde, 3 fois vainqueur de la Pierra Menta, 2 fois vainqueur de la PDG et vainqueur du Trofeo Mezzalama, record du Mt Blanc à ski Chamonix – Mt Blanc – Chamonix en 5h15).

Le parcours sera le suivant (à suivre sur une carte !) Départ le vendredi 2 mai à 0h à Chamonix (place de l’église), puis passage à Argentière, par le col du Chardonnet, col de la Grande Lui, le Basset, Bourg st pierre, Col du Sonadon, Col du Petit Mont Colon, Col de l’évêque, Col du Mt Brulé, Col de Valpeline et enfin arrivée à Zermatt.


LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Le réchauffement climatique s’accélère

La température moyenne mondiale de chacune des cinq prochaines années 2020–2024 devrait être supérieure d'au moins 1 degré Celsius aux niveaux préindustriels (1850–1900), selon les nouvelles prévisions climatologiques publiées par l'Organisation météorologique mondiale (OMM). La probabilité que cette température dépasse...

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.