Science

Chimie, énergie, environnement : nouvelles formations pour Claude Bernard Lyon 1

Chimie, énergie, environnement : nouvelles formations pour Claude Bernard Lyon 1

Pour la période 2016-2020, l’Université science et santé Claude Bernard Lyon 1 va proposer de nouvelles formations en lien avec l’énergie et l’environnement.

L’université Claude Bernard Lyon 1, avec 45 258 étudiants, essentiellement en science et santé, est une des plus importantes de France. Elle diplôme chaque année plus de 10 000 étudiants de la licence au doctorat. L’université basée sur plusieurs sites de l’agglomération lyonnaise propose 13 mentions en licence, 46 mentions en master et six filières de formation ingénieur au sein de son école Polytech.

Les effectifs de Lyon 1 continuent à croître, a rappelé Frédéric Fleury, président, avec 5 509 bacheliers inscrits en cette rentrée qui viennent pour l’essentiel de l’académie de Lyon, de celle de Grenoble, mais aussi de toute la France pour des formations spécialisées.

Appuyée par une recherche forte, le sens de l’innovation, de la valorisation et de l’entrepreneuriat, Lyon 1 offre 58 Licences professionnelles, dont quatre nouveaux parcours sont accrédités. La mention chimie de synthèse/synthèse organique fine à l’international, se prépare en alternance entre le centre formation et une entreprise du secteur de la chimie fine. Cette licence prépare aux métiers de la chimie organique en laboratoire de recherche et développement, au niveau technicien supérieur.

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI