Haute-Loire

Emballage et packaging : l’Esepac rejoint les grandes écoles de la Région

L’Esepac (Ecole Supérieure Européenne de Packaging) devient membre associé de l’Agera (Association des Grandes Ecoles de Rhône-Alpes).

L’Ecole implantée à Saint-Germain Laprade, en Haute-Loire, souhaite bénéficier du dynamisme du réseau des grandes écoles régionales pour promouvoir les formations “Emballage” et attirer des étudiants vers des métiers pluridisciplinaires très recherchés dans l’industrie.

L’Esepac est très proche des milieux économiques et des branches professionnelles (papier cartons….). Les métiers du packaging font appel à des connaissances transversales car ils conjuguent management, sciences, matériaux, environnement, design.

L’Ecole propose deux formations : la Licence professionnelle métiers de l’emballage et du conditionnement, parcours technologiste emballage ainsi que le Master Ingénierie de conception, parcours ingénierie packaging. L’Esepac accueille actuellement 141 étudiants dont 121 alternants pour des formations initiale et par apprentissage (majoritaire). Elle recourt à 11 enseignants chercheurs de l’UCA et fait intervenir 39 enseignants vacataires du domaine de l’emballage.

Plus d’infos : www.esepac.com

.

VOIR AUSSI