Actualités

Compétitions mondiales d’aviron: l’environnement du lac d’Aiguebelette respecté

Pour la FISA, c’est la première visite où nous voyons le bâtiment de chronométrage, la cabane de l’aligneur et le bassin de compétition dans sa configuration course. Nous sommes très satisfaits de la qualité des installations et de la manière dont le respect de l’environnement du lac a été pris en compte. Le Comité d’organisation travaille très bien et de manière efficace.

Matt Smith , directeur général de la Fédération internationale des Sociétés d’Aviron, s’est déclaré enthousiaste après la visite d’inspection effectuée à Aiguebelette du 11 au 13 mai du site des épreuves de la Coupe du monde 2014 du 20 au 22 juin 2014 et des Championnats du monde 2015 d’aviron.

La délégation a été accueillie par Rémy Charmetant, président exécutif du Comité d’organisation des Championnats du monde d’aviron 2015, et l’équipe en place. La délégation a observé  la mise en service du nouveau bassin de compétition à l’occasion de la régate internationale Savoie Mont Blanc, à laquelle ont participé plus de 1 300 athlètes. Elle a abordé les questions relatives au transport, à l’hébergement, à la sécurité, aux secours et aux aménagements dédiés à la presse, aux athlètes et au public.

A cinq semaines de la Coupe du monde, le Comité d’organisation a déjà enregistré les inscriptions de plus de 730 rameurs issus de 32 pays.

 

 

 

VOIR AUSSI