Énergie

Concours Energie Intelligente EDF Commerce : cinq jeunes entreprises primées

Le Concours Energie Intelligente EDF Commerce Rhône-Alpes Auvergne a décerné cinq prix à des entreprises innovantes du secteur de l’Energie.

ATAWEY, entreprise savoyarde basée à Savoie Technolac a reçu dans le cadre du Concours Energie Intelligente dont les trophées ont été décernés le 18 décembre, trois prix : le Prix technologie et environnement, le Coup de cœur du public et le Prix des Médias. ATAWEY  propose une solution clé en main de stockage hybride de l’énergie utilisant des batteries et de l’hydrogène pour permettre aux sites isolés d’atteindre une autonomie électrique totale.

Le Grand Prix du Concours Energie Intelligente EDF  a été décerné à NEOMERYS, pour son projet proposant une alternative originale aux méthodes traditionnelles de production d’énergie en y intégrant les biotechnologies. Le Prix design et services est allé à EGREEN, pour sa plateforme web innovante aux multiples fonctions, permettant de sensibiliser les occupants des bâtiments à la réduction des consommations d’énergie Prix data et usages : ACA-O, pour son objet connecté permettant de mesurer de nombreux paramètres de qualité d’environnement de travail et de santé, avec pour objectif la performance énergétique en plaçant l’humain et son confort au cœur des préoccupations environnementales. Un Prix Spécial a récompensé  la start-up SMARTAUTOSTOP pour son projet de mobilité urbaine visant à transformer le flux de voitures existantes en un réseau de transport urbain connecté.

Le Concours Energie Intelligente  lancé par EDF Commerce est soutenu par 13 partenaires: Agence pour le Développement de la Région Rhône-Alpes (ADERLY), Agence Régionale du Développement et de l’Innovation Rhône-Alpes (ARDI), ASTUS, BPIFrance, CCI de Lyon, Ecole Centrale de Lyon, Electranova, INRIA, Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon, le Grand Lyon, Pulsalys, Tenerrdis et Université Lyon III Jean Moulin).

 

VOIR AUSSI